2 déc. 2011

Plan des prochains billets.

Organigramme de l'Imperium


Pour ce qui suit veuillez trouver:
1/ L'Adeptus Terra dont toutes les composantes (Arbites, Custodes, Astronomica, Astra Telepathica, Assassinorum) ont leur siège sur la Très Sainte Terra, berceau de l'Imperium. Excepté le Mechanicus dont le centre névralgique se trouve sur la rougeoyante Mars.

2/ L'Adeptus Administratum réparti dans tous les Segmentum de l'Imperium et qui gére toutes les organisations guerrières de masse (Astartes, Garde Impériale, Gouverneurs, Marine Impériale, Nautes), il dispose de plusieurs centres de commandement en interaction mais depuis l'Hérésie d'Horus rien n'est centralisé.

3/ L'Inquisition qui dispose de plusieurs ambassades et consulats dans tous les Secteurs de l'Imperium, les inquisiteurs forment une organisation souple qui peut s'adapter à toutes les situations et frapper rapidement l'Ennemi.

4/ L'Ecclésiarchie et ses Couvents Sororaux reposent dans de multiples Satellites-Monastères, se recueillent sur des Planètes-Sanctuaires et chantent les louanges de l'Empereur-Dieu à bord de leur Nefs de Guerre. On trouve leurs chapelles et leurs temples dans toutes les Ruches, villes et bourgades de l'Imperium, il n'y a que les Mondes-Forges qui échappent un peu à leur emprise.

Pour finir, sachez que l'Imperium ne contrôle pas la Galaxie, voici un tableau avec les principaux Xenos qui seront traités dans le même ordre: Eldars, Tyrranides, Chaos, Necrons, Tau, Dargeldars, Orks.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire