12 déc. 2011

Adeptus Arbites

C'est la police officielle de l'Imperium, elle est composée de fonctionnaires zélés et de combattants sans pitié.


Ils n'hésitent pas, face à une menace organisée, à reculer pour revenir plus nombreux, mieux armés, mieux protégés et pourquoi pas avec quelques véhicules en soutien.


Ils se chargent de faire respecter l'ordre et la parole de l'Empereur. Ils ont accès aux listes de l'Inquisition et du Ministorum et se permettent de ramener les brebis égarées vers ceux qui ont été nommés pour les remettre dans le droit chemin ou les punissent eux-mêmes si l'individu a été condamné à mort par contumace.




Sur les Mondes Impériaux, il n'est pas rare que le Gouverneur local entretienne sa propre milice dont l'uniforme réglementaire ne fait qu'évoquer celui des membres de l'Adeptus Arbites.


Ou s'en écarte franchement pour ne conserver qu'un équipement qui depuis longtemps a fait ses preuves.


Il arrive également que pour l'Adeptus Arbites fasse appel à des mercenaires pour récupérer les plus violents et les plus dangereux de ces contrevenants à Son ordre.


Quand ils ont exercé durant de nombreuses années, les Arbitres rejoignent l'Inquisition ou les Francs-Juges, un groupe indépendant de l'Adeptus Terra qui mène donc certaines de ses enquêtes sur les autres organisations éminentes de l'Imperium.


Les Francs-Juges ont été reconnus comme indispensables par l'Empereur en personne, ils disposent de sauf-conduits valables sur tout monde et sur tout vaisseau de l'Imperium de l'Humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire