16 déc. 2011

Adeptus Custodes

Il s'agit de la garde d'élite du Segmentum Solar, de Terra, du Palais Doré, du Trône d'Or et de l'Empereur lui-même.

La Garde Custodienne ressemble aux anciennes Légions Impériales, elle dispose d'une Infanterie Légère (issue des Schola Progenia, les écoles-monastères recevant les orphelins des officiers morts au champ d'honneur), spécialisée dans l'artillerie lourde et les canons de défense planétaire, ainsi que dans le combat au contact comme en témoignent leur armement.

De Gardes d'Or qui sont l'équivalent de l'Adeptus Arbites mais uniquement sur Terra et Armageddon(sur Mars la sécurité est assuré par les troupes de l'Adeptus Mechanicus), ils disposent d'une armure carapace de luxe, d'un petit jet pack permettant des bonds de quelques dizaines de mètres et d'un pistolet laser.


Une Infanterie Lourde qui est le strict équivalent des Space Marines, tant en terme de modification génétique que de matériel défensif et offensif.

Il n'est pas inutile de rappeler ici que l'on trouve également sur Terra, le Temple-Monastère des Imperial Fists, un Chapitre-Codex qui assura la défense du Palais D'Or lors du Schisme d'Horus.


Les chefs de cette infanterie lourde sont de terribles combattants dont la foi n'égale que le courage.

Ils disposent de quelques armures terminators équipés d'un Bolter et du Gant Aquila qui est une réplique de l'arme utilisée par l'Empereur lors de son ultime combat contre Horus.

Quant un Custodien tombe au combat, il est immédiatement transféré (son âme immortelle et ce qui reste de sa dépouille mortelle) dans un Dreadnought Feu d'Enfer, vénérable machine de guerre entretenu par le Culte de la Machine.

Enfin la Garde Custodienne dispose de ses propres véhicules de transport de troupe, d'assaut ou de combat.

On murmure même que l'Adeptus dispose de quelques croiseurs-reliquaires entretenus par leur Techmarines sous le patronage de l'Adeptus Mechanicus.





Tous les membres de l'Adeptus Custodes rêve de revenir à la glorieuse époque bénie entre toutes où leur Empereur marchait parmi les hommes et montrait à tous la voie qui mène à la lumière et à la félicité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire