29 déc. 2011

Officio Assassinorum

Cet organisation de l'Adeptus Terra regroupe les Grands Cultes de la Mort Impériaux et les Grandes Maisons Nobles qui font de l'assassinat à la fois un commerce lucratif et une profession de foi.



Ce sont surtout les survivants de plusieurs millénaires de guerres, de complots, de traitrises, d'accusations de techniques blasphématoires ou de pratiques hérétiques.




Les premiers sont les Eversors, ancien exécuteurs de la maison noble du même nom, gavés de drogues de combat, on les envoient contre des cibles xénos ou démoniaques quand il faut de la force de frappe et que marquer les esprits est primordial, de nombreux Mondes-ruches séditieux ont été ramené dans le giron impérial par un Eversor ivre de rage, dégoulinant du sang d'un Gouverneur laxiste.


La seconde Tradition est celle des Cullexus, des individus très spéciaux qui n'ont aucune empreinte dans l'Immaterium, ils appartiennent à l'élite des Intouchables, une branche spéciale de l'Astra Telepathica qui parasite les psykers qu'ils soient humains ou xénos. Grâce à leur équipement et un entrainement drastique les Cullexus parviennent à se dissimuler et à frapper spécifiquement les psykers les plus puissants ou les créatures issues de l'Immaterium.


Le troisième temple est celui des Callidus, créatures mystérieuses à la limite de l'hérésie, dont il est impossible de connaitre la véritable apparence, ni même le sexe. Ils prennent position dans l'entourage immédiat de leur cible la tue, prennent sa place et ainsi de suite, des armées entières ont été décimées grâce à deux ou trois Callidus infiltrés.


Le dernier temple est celui des Vindicare, le plus connu du grand public, car ses membres sont souvent envoyés en tant que support de la Garde Impériale avec laquelle ils agissent de concert, ce sont les spécialistes des frappes en profondeur et de l'assassinat à distance.

Mais il existe une multitude de traditions et de temples mortels, dissimulés dans les ténèbres de l'Imperium, leurs membres ne font pas partie de l'Officio Assassinorum et ne sont donc pas reconnus par l'Adeptus Terra, leur statut dépend essentiellement du pouvoir local, les Gouverneurs ont toute latitude pour les traquer ou les enrôler.


Tout cela contribue à faire de l'assassin un individu solitaire et mal aimé, craint et fui, un pauvre diable en somme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire