25 janv. 2012

La Garde Impériale

Armée issue du Million des Mondes Impériaux, la Garde Impériale est composée de centaines de milliers de régiments unis par leur foi en l'Empereur, si les couleurs des régiments dépendent de leur monde d'origine et de leur Commandant, l'excentricité est rare et l'adéquation au Codex de Guilliman est absolue, voire fanatique.
Toutes les planètes de l'Empire doivent fournir des bataillons qui recevront un équipement standard, facile à fabriquer, facile à remplacer. Comme les hommes qui le portent.

Le principe de la Garde Impériale est de lutter contre les hordes ennemies, un ennemi souvent mieux équipé, mieux armé, plus entrainé, cet état de fait est dissimulé aux jeunes recrues qui sont comme tout bon citoyen impérial endoctrinées dès leur plus jeune âge par l'Ecclésiarchie: L'Empereur voit tout, l'Imperium est tout!

La Garde Impériale agit partout dans l'Imperium, tout citoyen est susceptible d'y être engagé, parfois de force, les jeunes recrues sont équipées de manière réglementaire avec un gilet anti-schrapnel, un casque, un sac à dos et un fusil-laser standard.
Plus de 90% de ces jeunes gens rejoignent les Corps Expéditionnaires de leur Segmentum, 10% restent sur la planète qu'ils défendront contre les invasions xénos.



Un dicton dit que si un aspirant survit à sa première bataille, il a toutes les chances de devenir un vétéran. Il se verra alors remettre une armure carapace et l'arme de son choix avec peut-être quelques grenades.




L'utilisation des vétérans se fait toujours après l'emploi des Régiments Pénaux, bataillon de prisonniers de droits communs à qui on fait l'insigne honneur de mourir pour l'Empereur au lieu de casser des cailloux sur une obscure planète-prison.

Les vétérans obéissent sur le terrain à leur sergent, souvent un homme d'expérience ayant survécu à plusieurs campagnes, s'étant probablement engagé volontairement.

Toutes les troupes de l'empire sont menées au combat par les Commissaires, sorte d'officiers politiques qui n'hésitent pas à exécuter l'un de leurs hommes à titre d'exemple, pour raffermir la volonté des autres soldats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire