L'Adeptus Terra demande parfois à la Garde Impériale plus que simplement se tenir face à l'adversaire, parfois la Garde doit gagner du terrain et vaincre, on fait alors appel à l'élite de la multitude turbulente qu'est la population de l'Imperium.
Les véhicules de transport permettent de déplacer la ligne de front et de frapper l'ennemi au plus profond de son système défensif, voire, fol espoir, de décapiter sa pyramide de commandement.
Le commandement de la Garde peut également faire appel à des unités spéciales qu'il s'agisse de francs-tireurs aéroportés et qui doivent saper les efforts adverses ou de soldats K-RS (des vétérans cybernétisés et disposant d'un armement supérieur) ou encore des snipers ou des nettoyeurs (des soldats équipés de lance-flammes qui se chargent de carboniser les poches de résistance).
Enfin les unités standards sont parfois supplées par des mutants autorisés, membres d'antiques peuples humains disséminés à travers le Premier Empire et retrouvés depuis par les missionnaires de l'Imperium, les Ogryns cannibales, les Skat lubriques et les Ratling couards, qu'ils se forment en unités ou qu'ils complètent des unités après la bataille, ces mutants sont toujours surveillés de près car ils peuvent parfois laisser libre cours à leurs pulsions.
La marque de fabrique de la Garde, ce sont surtout les multiples engins de siège, canons et appui d'artillerie.
Tous les soldats vétérans sont formés à l'utilisation des armes lourdes, canons sur affût et autres mortiers lourds ou DFAT (Dispositif Fixe Anti-Tank) et à la conduite des engins blindés lourds, la présence de tout ce matériel sur le champ de bataille impose la mobilisation de nombreux Techno dont les multiples assistants forment de véritables escouades annexes.
En dépit de toute cette débauche de chair et de métal, la Garde Impériale est considérée, par les Xénos, les hérétiques mais également par l'Adeptus Terra lui-même comme une armée qui ne tiendra que rarement ses positions.
Dans la plupart des cas, les Commissaires devront abattre plus de la moitié de leurs bataillons pour que l'autre moitié se fassent déchiqueter par des griffes xénos ou griller le cerveau par une attaque psychique.
La plupart des Généraux n'utilise la Garde que comme un écran de fumée dissimulant les forces véritables de l'Imperium, les Space Marines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire