Une description très personnelle de ma vision de W40K, un conseil? partez du premier billet et remontez lentement. http://seb-apokalypsenow.blogspot.com/2011/11/la-propagande-pro-imperialiste.html
11 juin 2012
Le Conseil des Maitres de Guerre
Chaque Conseil regroupe les guerriers les plus puissants de l'Imperium, qu'il s'agisse de Généraux de la Garde Impériale, des Amiraux des cinq Flottes Impériales, des Gouverneurs Locaux des systèmes principaux ou des Grands Maitres de l'Astartes dont le Monastére-Forteresse de Recrutement est présent dans le Segmentum.
Le Conseil permet aux organisations militaires de coordonner leurs efforts entre eux et avec les autres composants de l'Imperium, notamment, les Prêtres du Culte de la Machine et l'Administratum.
Slaydo est l'un des Généraux de la Garde Impériale les plus puissants et les plus influents de son Segmentum, ses excellents états de service font état d'une vaillance incroyable assortie à une connaissance stratégique d'une exceptionnelle créativité, parfois en désaccord avec le Codex des Ultramarines, les stratégies de Slaydo ont toujours cependant permis à se troupes de tenir leurs positions, d'assaillir l'adversaire et de revenir victorieuses du combat.
Avec son aspect si particulier le Général Freaky est le seul Abhumain à avoir atteint ce grade, en tant qu'Ogryn, il est un adepte des charges brutales et violentes, néanmoins il connait les subtilités de la guerre et surtout la fragilité des autres peuples de l'Imperium, s'il n'accorde aucune confiance aux troupes d'infanterie standard, il fait un usage intensif des blindés et de l'artillerie. On murmure que les cadavres des ennemis comme des alliés morts au combat sont dévorés par les Ogryns dés la fin des combats dans une orgie mystique.
Cette jeune femme sympathique et primesautière fût l'une des meilleures franc-tireuses de son Corps de Défense Planétaire, à 18 ans, elle quitta le service actif et rejoint une équipe de mercenaires, puis elle vendit ses talents à des Corsaires Impériaux en tant que garde du corps. Plus tard, elle devint conseillère pour le Conseil du Segmentum Tempestus, lorsque les Généraux de ce Segmentum furent exterminés lors d'une invasion xeno, elle récupéra le commandement des forces impériales et les mena à le victoire, depuis elle a gagné ses galons de Général.
Personnage haut en couleurs, extrême dans ses plaisirs comme dans ses pensées, le Baron Wladimir du Monde-Forge de Geidi I est un être au vécu intense et particulier, tout à la fois adepte du Chemin d'Or Impérial et du Culte de la Machine, il rejoint un temps les Skitarii avant de prendre le commandement de plusieurs régiments de la Garde Impériale, ses liens avec les Technoprêtres permettent de débloquer du matériel efficace et utile. Il déambule sur le champ de bataille drapé dans sa grande cape d'adamantine, flottant sur des suspenseurs qui annulent son poids considérable.
Ancien Commissaire Impérial doublé d'un zélote redoutable, membre des Illuminati, sympathisant jovial des branches les plus extrêmes de l'Inquisition, Otto Von Diktart aime son travail, surtout quand il est bien fait, c'est à dire quand il ne reste rien derrière lui, il ne fait pas l'unanimité dans son Segmentum mais il sait trouver des alliés à l'extérieur de celui-ci.
De noble naissance, Mallory a grandit à l'écart des combats, des violences et des privations, parfois considéré comme un dandy plus qu'un combattant, il n'en est pas moins l'un des meilleurs et des plus fins stratéges de la Flotte Tempestus, son navire personnel Le Slider est un Reliquaire de Mars, un engin de l'Age d'Or de l'Humanité, on murmure qu'il peut disparaitre ou même devenir (avec ses équipements et son équipage) intangible quelques minutes.
L'Amiral Baba "Deep" Singh est une sommité au sein de la Flotte Impériale car il a démontré des talents de navigation longue distance en espace réel ou dans l'Immaterium sans être lui-même un Naute. Son cas fût étudié et l'Astra Telepathica émit l’hypothèse qu'il était un Psychiste latent, il gravit rapidement les échelons de la Marine et devint Amiral. Il est connu pour pouvoir sentir les dangers de l'Immaterium et les éviter et si sa Flotte est répandue dans tout son Segmentum, son propre bâtiment Le Nautilus croise souvent aux à la périphérie, loin au delà de la lumière de l'Astronomican, ses batteries de fuseurs pointés vers l'espace inconnu.
Cadette de la Famille des Ishaka, cette jeune femme s'est très vite émancipée, son père excédé par ses multiples espiègleries mutines l'envoya au couvent mais elle s'en échappa et s'engagea comme membre d'équipage sur un navire libre, elle connut la franche camaraderie, l'ivresse, la folie de l'espace mais aussi les mutineries, la famine, les viols et autres joyeux rituels de bizutage en usage chez ses pairs pirates et devint la Reine Sanglante. Plus tard, elle se fit honnête et acheta un Passe-Droit Impérial pour devenir Corsaire puis elle participât à quelques batailles, elle fût nommée dans un Segmentum craint et oublié dans lequel l'ordre règne grâce à elle.
Le parcours de Lady Orleands de Trejoeee n'est pas banal, elle s'est engagée tout d'abord au sein de l'Adeptus Arbites, la force de répression et de police de l'Imperium mais une avarie au cours d'un vol long courrier qu'elle effectuait pour ramener un prisonnier devant ses juges et bourreaux l'amena à effectuer des missions pour le compte du Capitaine de bord, elle fit rapidement parti de ses plus proches conseillers puis la fatigue et les assauts de l'Immaterium eurent raison du vieil homme, dans un dernier murmure, il légua le navire à l'Arbitre. A son retour, elle le conserva et ayant appris les rudiments de la navigation et de la stratégie elle rejoint la Marine avec. Sa ténacité ainsi que sa vaillance au combat lui permirent de recruter des hommes forts et courageux et sa flotte est à son image, inexpérimentée mais volontaire.
Le Comte Sarvus est originaire du Segmentum Solaris, ses terres se situent sur la Lune, il est l'Amiral de ce Segmentum comme tous ceux qui ont porté le titre de Comte Sarvus avant lui. C'est un fidèle du Chemin d'Or Impérial et un ardent défenseur de l'Inquisition et du Ministorum, il est entouré de nombreux conseillers de ces deux organisations ainsi que d'une armada de militaires qui le guident et le conseillent quant aux questions stratégiques et guerrières. On murmure dans les autres Segmentums que vu le niveau de trafic et de transit dans l'espace immédiat de Terra, son rôle est avant tout cérémonial mais qui sait peut-être un jour des envahisseurs apprendront à entrer directement dans le système solaire de la Terre?
Le Gouverneur Shedu Corrino est un ancien capitaine de son Corps de Défense Planétaire, il tira la sonette d'alarme en prévenant l'Inquisition d'un début de sédition sur sa planète d'origine, l'enquête mit en évidence une secte Xeno, Shedu fût élevé au grade de Gouverneur après l'exécution de son prédécesseur par un Assassin Eversor.
Von Kerzenikov est le Gouverneur officiel de Tullustar 206565-XV50, l'un des Mondes-Forges les plus importants après Mars, en réalité il s'appuie sur Ernst Volofkar qui est le Commandant du Corps de Défense Planétaire, ses troupes sont connues pour compter presqu'autant de cyborgs que les Skitarii, l'infanterie de l'Adeptus Mechanicus.
Ezekyel est un ancien membre des Frateris Militia, l'une des organisations militaires directement sous le commandement de l'Inquisition, c'est de cette époque que date le sceptre impérial qu'il arbore avec fierté ainsi que son bras cybernétique équipé en permanence d'un gantelet énergétique et ses augmentiques de visions. Il est un Gouverneur dur mais juste qui applique le Verbe Impérial avec équité mais sans aucune pitié.
Le Seigneur Carlos Cumbancha fait partie d'une des plus vieilles noblesses spatiales de l'Imperium, on murmure même que les origines de la Maison remonteraient aux 20 Légions Légendaires, quoiqu'il en soit, il est de notoriété publique que tous ses membres sont affublés de mutations mineures, de goûts étranges et de pulsions saugrenues. Néanmoins, aucune des enquêtes de l'Inquisition n'a réussi à prouver que la Maison était dangereuse pour l'Empire.
Le Seigneur Duncan est un petit noble ayant fait carrière dans l'Administratum, sa connaissance des milieux martiaux et ses contacts au sein de la Garde Impériale lui ont permis d'être nommé Gouverneur, hanté par la crainte d'un assassinat, il est sans arrêt surveillé par un ou plusieurs assassins de la Maison Callidus mais on murmure dans certains Cénacles que le véritable Duncan serait une momie pourrie dans l'une des chambres de son superbe palais et que l'ensemble de sa famille aurait été remplacé par ses étranges polymorphes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire