L'origine des Nautes se perd dans les mémoires, les citoyens impériaux de bas étage ignorent jusqu'à leur existence et même à bord des vaisseaux, ils ne se mêlent pas aux autres membres d'équipage et vivent dans leurs quartiers privés dont les accés sont hautement surveillés.
Ils s'entourent d'une aura de mystère pour se protéger car ils ne sont plus vraiment humains, en effet les Nautes sont des mutants doués d'un pouvoir psychique immense: ils peuvent ressentir et voir librement dans l'Immaterium.
Ce don leur permet de voir en permanence le feu psychique de l'Astronomican qui illumine l'Imperium depuis Terra et de se repérer à travers les Horreurs de l'Immaterium.
Ils peuvent ainsi se repérer et diriger les Flottes Impériales à travers l'Immaterium, en outre, bien que citoyens impériaux, ils jouissent de leurs propres hiérarchies et de leurs propres tribunaux, eux-mêmes se considèrent comme membres de l'Imperium mais certainement pas de l'Humanité.
A bord des navires et dans leurs palais orbitaux les maitres des Hautes Maisons Nautes sont conseillés par des membres de l'Ecclasiarchie et de l'Inquisition qui sont censés surveiller l'étendue et la gravité de leurs mutations annexes.
En dehors de leurs missions primaires de guidage spatial, les Nautes sortent rarement de leurs palais où ils vivent en pachas, leurs fonctions vitales et leurs besoins satisfaits par des machines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire