13 mai 2012

La Marine Impériale

Au départ existaient 20 Flottes Impériales, chacune transportait l'une des 20 Légions légendaires, les organisations martiales crées par l'Empereur en personne et dont le commandement fût par Lui confié à chacun de ses fils, les Primarques.

Durant l'Hérésie d'Horus, la Guerre Civile et finalement les Grandes Tempêtes de l'Immaterium et L'apostasie, la plupart des navires qui composaient ces flottes furent perdus, détruits ou pire corrompus. C'est ainsi que l'Imperium perdit presque toutes ses possessions.

Les Légions furent dissoutes, de nombreuses nouvelles organisations martiales virent le jour dont la Marine Impériale, chargée de reconquérir l'espace et de permettre les mouvements de troupes et de denrées à travers l'Empire.

La reconquête ne fût permise que grâce au réveil des Forges de Mars, les Technoprêtres parvinrent à assembler de nouveaux croiseurs intersegmentums, de nouveaux vaisseaux virent le jour!

Chaque vaisseau des 5 Flottes Impériales (une par Segmentum) est composé d'un équipage hétéroclite, nécessaire à la bonne marche du navire.
L'équipage est composé de solides moussaillons qui sont fréquemment nés dans des mondes impériaux où le Credo leur a été inculqué dés le plus jeune âge, ils n'ont pas au départ le pied spatial mais cela leur vient rapidement, après quelques accidents regrettables.

On compte également de nombreux Apatrides, des citoyens impériaux nés à bord d'un vaisseau spatial ou d'une station orbitale, leur affinité avec l'espace, la haute technologie et l'apesanteur en font des recrues de choix, ils s'occupent des réparations et des entretiens de coque, équipés de leur combinaison Sélénite, ils s'aventurent là où personne ne désirerait aller.

Les Prêtres de Mars s'occupent des équipements technologiques embarqués, des moteurs et des armes.

Chaque navire de la Flotte dispose de sa Passerelle de Commandement, on y prend toutes les grandes décisions concernant la Flotte et les Planètes du Segmentum.


Il y a également à bord, un ou plusieurs Cogitateurs qui compulsent en permanence les données transmises par l'Esprit de la Machine du vaisseau et les retransmettent en temps réel sur la Passerelle, elles sont analysées et mises en image par les autres technoprêtres.

Les Navires principaux de chacune des 5 Flottes compte au moins un Astropathe, ces Psykers, membres de l'Adeptus Astra Telepathica sont chargés de communiquer les uns avec les autres et ainsi permettent de scinder les forces impériales avec un minimum d'efficacité.



Chaque membre d'équipage, technoprêtre ou officier servant à bord d'un navire impérial aspire à retrouver la trace de l'un des vaisseaux naufragés du Temps d'Avant, armés de matériel aujourd'hui inconnu, habité par des Esprits de la Machine d'une puissance oubliée, ces vaisseaux sont de véritables reliques, des trésors attirant bien des convoitises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire